Conditions Générales de Vente

Conditions applicables aux services Optimass

Applicabilité

Ces conditions s'appliquent à tous les services proposés par Optimass : conseil patrimonial, simulations fiscales, souscriptions d'assurance et PER.

Article 1 - Objet et champ d'application

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) définissent les conditions contractuelles applicables à tous les services proposés par la société OPTIMASS SASU, spécialisée dans le courtage, le conseil et l'audit en matière d'assurance.

Services concernés :

  • • Conseil en gestion de patrimoine et optimisation fiscale
  • • Simulations et études personnalisées
  • • Courtage en assurance (vie, emprunteur, habitation)
  • • Souscription de Plans Épargne Retraite (PER)
  • • Accompagnement dans les investissements (Pinel, LMNP, etc.)

Toute commande de services implique l'acceptation pleine et entière des présentes CGV par le client, sans restriction ni réserve.

Article 2 - Description des services

Services gratuits

  • • Simulations fiscales en ligne
  • • Comparateurs d'assurance
  • • Première consultation (30 minutes)
  • • Articles et guides informatifs

Services payants

  • • Audits patrimoniaux complets
  • • Conseil personnalisé approfondi
  • • Accompagnement dans les démarches
  • • Suivi annuel de votre stratégie

Important

En tant que courtier, Optimass perçoit des commissions des assureurs et établissements financiers. Ces rémunérations n'impactent pas les tarifs proposés aux clients et permettent la gratuité de nombreux services.

Article 3 - Tarifs et modalités de paiement

Les tarifs de nos services sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC). Ils sont fermes et non révisables pendant leur période de validité.

Grille tarifaire indicative :

ServiceTarifDurée
Consultation initialeGratuit30 minutes
Audit patrimonial complet590€ TTCDossier complet
Accompagnement annuel1 200€ TTC12 mois
Courtage assuranceGratuit*-

* Rémunération par commission des assureurs

Modalités de paiement

  • • Paiement par virement bancaire ou carte bancaire
  • • Facturation à réception de la commande
  • • Délai de paiement : 30 jours à réception de facture
  • • Possibilité d'échelonnement sur demande

Article 4 - Commande et acceptation

Toute commande de service fait l'objet d'un devis détaillé envoyé au client. La commande n'est définitive qu'après :

Signature du devis
Acceptation des CGV
Versement d'acompte si requis
Confirmation écrite

Optimass se réserve le droit d'accepter ou de refuser toute commande pour un motif légitime, notamment en cas d'impossibilité de fournir le service demandé.

Article 5 - Droit de rétractation

Délai de rétractation

Conformément à l'article L. 221-18 du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours francs pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Point de départ :

  • • Services : signature du contrat
  • • Souscriptions : réception des documents

Modalités :

  • • Email : contact@optimass.fr
  • • Courrier recommandé avec AR

Exceptions :

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour :

  • • Les services entièrement exécutés avant la fin du délai avec accord exprès
  • • Les contrats d'assurance souscrits (voir conditions spécifiques assureurs)
  • • Les services personnalisés selon les spécifications du client

Article 6 - Responsabilité et assurance

Optimass s'engage à fournir ses services avec tout le soin et la diligence requis dans le respect des règles de l'art et de la réglementation en vigueur.

Assurance professionnelle

Optimass est couverte par une assurance responsabilité civile professionnelle :

  • • Assureur : Conforme aux exigences ORIAS
  • • Couverture RC Professionnelle obligatoire
  • • Validité : renouvelée annuellement
  • • Vérifiable sur le registre ORIAS n° 22000730

Limitation de responsabilité

La responsabilité d'Optimass ne peut être engagée qu'en cas de faute prouvée. Elle est limitée au montant des honoraires perçus. Optimass ne saurait être tenu responsable des performances des placements recommandés.

Article 7 - Réclamations et médiation

Procédure de réclamation

  1. 1. Contact direct : contact@optimass.fr
  2. 2. Réponse sous 15 jours ouvrés
  3. 3. Si insatisfaction : médiation

Médiation

En cas de litige persistant :

  • • Médiateur de l'ANACOFI
  • • Gratuit pour les consommateurs
  • • Procédure dématérialisée

Article 8 - Droit applicable et juridiction

Les présentes CGV sont soumises au droit français. En cas de litige et à défaut de résolution amiable, les tribunaux de Versailles seront seuls compétents.

Si une clause des présentes CGV était déclarée nulle ou non applicable, les autres clauses resteraient en vigueur.

Documents associés

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Version 2.1 - Dernière mise à jour : 17 décembre 2024